QAL Les Paniers - QAL Baskets

Quand Cécile a annoncé son QAL, j'ai tout de suite répondu présente !!
When Cécile told about a QAL, I immediately said yes !!

Voilà un défi bien amusant !
This is a really fun challenge !

Il s'agit de faire 2 paniers par semaine, libre choix de modèle, en traditionnel ou moderne.
We have to do 2 baskets a week, free choice of pattern, traditional or modern.

Evidemment, j'ai opté pour le moderne !
Of course I chose the modern way !

Ensuite il a fallu trouver une idée ....
Then I needed to find an idea...

Finalement mon choix s'est arrêté sur le bloc proposé par Lori Holt dans son livre "Farm Girl Vintage"
Finally I chose a Lori Holt bloc in her book "Farm Girl Vintage"



les explications sont limpides et les blocs peuvent se faire en 2 dimensions : 6 1/5 et 12 1/5'
 the explanations are clear and we can make the block in 2 dimensions : 6 1/2 and 12 1/5'


intéressant pour les assembler ensuite...
it will be interesting to put them together later...

Puis le choix du tissu : j'ai opté pour "Garden dreamer" de Maureen Cracknell
Then the fabrics choice : I decided for  Maureen Cracknell "Garden Dreamer"


le titre de la collection me paraissait tout à fait adapté pour le projet !
the name of the collection seemed perfect for this project to me !

On trouve cette merveilleuse collection et plein d'autres tissus Art Gallery chez Alice de Blossom Quilt & Craft dont je suis une fervente disciple !! 😉
You can find these wonderful fabrics and many other Art Gallery ones at Alice of Blossom Quilt & Craft of whom I'm a strong follower !! 😉

et donc, sans plus attendre, mes 2 premiers paniers !!
and so, without delay, my first 2 baskets !!




Je peux ne mettre qu'un article par mois par contre, je posterai toutes les semaines sur FaceBook !
I can blog just one time in a month but I will post on FaceBook every week !








Commentaires

Leratdesfils a dit…
Bonne idée de mixer les tailles des paniers. Déjà un bel aperçu, j'ai hâte de voir la suite.
vero68 a dit…
C'est un beau début, et effectivement, intéressant le changement de taille des blocs.
fanny broderie a dit…
Tu as choisi une jolie collection de tissus pour cette série de paniers. C'est gai et moderne. Bonne continuation dans ce projet au long court. Bisous
Cocopatch a dit…
bonne idée de se laisser guider par Lori Holt! super choix de tissus!
Sylvie d'Alsace a dit…
Joli début et très "printanier", j'ai hâte de voir la suite....
CecileD a dit…
Hihi tu me fais rire !!
Merci de ta participation en tout cas elle me ravie !
Et tes blocs sont supers (mais ça je te l'ai déjà dit ) :))

Posts les plus consultés de ce blog

Premier gilet - First cardigan

Bilan Patch 2018 - 2018 Quilting record

Il fait trop chaud !!! -It's too hot !!!