Parlons laine ! - About wool !

Je dois vraiment remercier Del Phine du fond du coeur !
I need to thank Del Phine from the bottom of my heart !

Un nouveau monde merveilleux s'ouvre à moi et je suis déjà complètement mordue !!
I'm discovering a wonderful new world and I'm totally hooked !!

Je vous présente ma nouvelle bible :
This is my new bible : 



Et en attendant mes premières commandes de laine, j'ai décidé d'utiliser enfin la laine achetée il y a 2 ans à Nantes au salon "Pour l'amour du fil"'et réaliser l'étole prévue :
While waiting my first orders I decided to use the wool bought 2 years ago in Nantes at the quilt show "Pour l'amour du fil"and make the expected shawl :





Rien de bien passionnant : il s'agit d'un rectangle  avec 1,30 m de jersey mais c'est parfait pour s'y remettre !
No difficulties here : it is a rectangle of 1m30 stockinette but it's perfect to get back to knitting !

Je tricote avec 2 aiguilles de taille différente pour donner un effet...
I knit with 2 different sizes of needle to give some effect...

Voilà où j'en suis :
This is where I am :


La couleur ne vous a pas étonné !! 😆
The color is not a surprise !! 😆

Et puis... samedi j'ai reçu mes premières commandes : des laines (Vi) laines !!
And... last Saturday I received my first (Vi) laines wools !!

teintes artisanalement par Marion
hand dyed by Marion

quelle douceur, quelle couleur, quelle beauté !!!
so soft, so colored, so beautiful !!!

Tout d'abord de la mérinos  en DK couleur "Cétacé" pour un projet pour le futur bébé de ma nièce.
First some DK merinos of the color "You did it on porpoise" for a project for my niece 's futur baby.




Bon, je n'ai pas résisté... j'ai déjà commencé ! 
Well I couldn't resist... I have already started !



il fallait bien la tester !!
I have to test it !!

Et ensuite de la Rêveuse Fing (mélange Alpaga, soie et cachemire ), recommandée par Del Phine pour un prochain châle, en couleur "Rêver au milieu des roses" et "Dragées au mariage".
Then a mix of alpaca, silk and cashmere called Dreamer Fing recommended by Del Phine for a next shawl. The colors are "Dreaming in the mist of roses" and "Sugared almonds at weddings".




Celles-là c'est juste du bonheur en pelote !!
These ones are just happiness in balls !!





Commentaires

Go girl fantastic colours ❤️❤️❤️
les3sardines a dit…
Bravo, c'est courageux d'apprendre encore et toujours. Plein de bonnes choses pour tes projets tricotés
garigo a dit…
Mmmm... si cocoon !!! Bon tricot !
Unknown a dit…
Ravie que tu aies attrapé le virus ! On va avoir trop de choses à se montrer la prochaine fois qu'on se voit :-)))
Sylvia a dit…
Happy knitting!
Leratdesfils a dit…
Ton étole m'intrigue, j'ai hâte de voir.Modulable ?
Ca doit être plaisant de tricoter pour un bébé.
verveine et lin a dit…
j'aime beaucoup ce coloris Cétacé!
cocoya a dit…
Tu fourmilles de projets, toujours très bien choisis.

ไพ่ออนไลน์

Posts les plus consultés de ce blog

Premier gilet - First cardigan

Bilan Patch 2018 - 2018 Quilting record

Il fait trop chaud !!! -It's too hot !!!